Une vie de tongs en plastique décoloré-Hélène Boibien
RESUME
Bornéo, l’exotisme, les fleurs d’hibiscus et le mystère de l’âme orientale, voilà bien de quoi faire rêver Louise, une jeune provinciale qui vient rejoindre son mari pétrolier dans les années soixante-dix. Mais hélas, dans la maison d’en face, il y a Catherine, sa redoutable voisine, qui semble bien décidée à faire l’éducation de « cette pauvre illuminée qui se berce d’illusions sur l’Asie et ses habitants, prononce des discours égalitaires et se fait voler comme dans un bois. »
Sri, la jeune Indonésienne qui est employée de maison chez Louise, fera les frais de la vindicte de Catherine qui voit d’un très mauvais œil l’amitié qui unit les deux femmes.
L'AUTEUR
De retour en France après plus de trente ans passés en expatriation, de l’Indonésie à l’Afrique en passant par le Moyen Orient et le continent américain, l’auteure a posé ses bagages en Normandie, près d’Honfleur. Elle aime à raconter des histoires et pioche dans ses souvenirs pour produire de petits instantanés de vie et donner des couleurs à ses personnages
193pages - broché - Tarif public : 18euros.
18,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire