RESUME
« Requiem pour l’Angèle », un roman, un témoignage, une prière, un rêve, une chimère, un cri, des personnages magnifiés par les mots. Des mots simples. Des fragments de vie prennent du sens dans un rythme narratif. Le passé ? Le présent ? Un chemin parcouru.
EXTRAIT
« Je suis bien, avec elle. Je suis libre. Tant de kilomètres parcourus ensemble. Je vis dans l’univers de ma mémé, coupé du reste du monde. Dans son monde à elle. Monde de dur labeur pour survivre. Je lui donne la main. Nous marchons côte à côte. Je souhaite que ces instants se prolongent, s’éternisent. Je vis du temps, occupé par l’instant. J’écoute. Je regarde. Et cela me comble. J’aimerais lui dire que je suis bien. Les mots ne viennent pas. Elle le devine. C’est notre secret. »
L'AUTEUR
Guy Alamarguy est né le 19 Août 1949 à Saint-Pierre-de-Fursac dans la Creuse.
Retraité de l’Education Nationale, professeur des écoles, directeur d’écoles, il a effectué toute sa carrière en Seine et Marne. Il habite à Chevry en Sereine au sud du département.
Il écrit et anime des ateliers d’écriture.
268 pages - Livre broché - Tarif public : 17 euros.
17,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Jean CHAUVIN (mercredi, 26 juillet 2017 21:33)
Super livre plein d'émotions je le conseil vivement
Angot Mathilde (dimanche, 19 février 2017 20:29)
Super livre j'ai adoré, je recommande
Françoise André (vendredi, 30 janvier 2015 19:07)
Je viens tout juste de terminer ce magnifique moment d enfance , une enfance qui ressemble tellement à la mienne, les lieux sont différents mais les valeurs sont les mêmes.
Les mots sont comme les gens simples et généreux.