LA BOUTIQUE


Piss Christ... et autres vanités - Fred Guerrini-Perrier

RESUME

 

10 nouvelles qui content à chaque fois, comme les célèbres tableaux auxquels elles empruntent leur titre, une histoire singulière dont « Piss Christ » est le point d’orgue, incarné ici par un adolescent fougueux, le pétillant Kenzo, crucifié sur son lit d’hôpital « les clous et la couronne en moins ».

 

Dès les premières lignes, le ton volontairement léger  « Le soleil est au zénith, la lumière a dévoré toute la pièce, je bous derrière les grandes baies vitrées comme un légume à l’étuvée… En chien malade je souffre en silence dans l’indifférence générale et finirai peut-être comme lui, lovée en boule sous le bureau, le nez dans le trou de balle. », tantôt contraste avec la gravité de certains récits, tantôt exalte le caractère absurde ou irrationnel de situations évoquant les thèmes existentiels comme la maladie de l’enfant, la solitude, l’incommunicabilité et l’aliénation mais aussi la fragilité de la vie et la fuite du temps qui passe. Les personnages, des gens ordinaires, des héros modestes mais libres, traversent les trous d’air de l’existence avec force et obstination, sans jamais tricher. 

 

L’art, s’il est le liant de ce recueil, est aussi le puissant antidote contre la déveine ou l’obscurité qui menace : l’art sauve en restituant aux gens leur grandeur et leur dignité, l’art guérit, l’art sublime les choses et les êtres auxquels il survit. 

 

L'auteur

 

Frédérique Guerrini-Perrier, juriste de formation, est enseignante. Artiste céramiste, peintre et illustratrice à ses heures, elle vit près de Marseille, à Gémenos. 

Elle a trois enfants. 

 

 

DISPONIBLE

236 pages - Livre broché - Tarif public : 16 euros

16,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Commentaires : 3
  • #3

    Latil Mathilde (vendredi, 04 août 2017 17:01)

    Beaucoup d'humour et d'esprit dans ces petites nouvelles. Un style personnel, vif et expressif.Un réel plaisir de lecture.

  • #2

    Garau Sophie (jeudi, 25 mai 2017 19:15)

    Tout est dit dans le résumé ci-dessus, je ne peux qu'ajouter qu'il faut absolument le lire et l'offrir, c'est un petit bijou !

  • #1

    Dupuy Michelle (mercredi, 03 mai 2017 11:26)

    On lit ce livre comme lorsqu'on déguste un paquet de bonbons. Il y en a qui nous laisse un coup acidulé, mais on en redemande. et d'autres qui ont un parfum de violette, de sucre, et puis le paquet fini on en redemande.... Viiite la suite ou plutôt encore, encore......
    Michelle Dupuy...

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 120 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  9 rue de Grez | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 06.69.55.92.46

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données