LA BOUTIQUE


Louis, Jeanne, Vincent et les autres - Philippe Rinaudo

Présentation du livre :

Ce recueil de nouvelles a été plébiscité par le comité de lecture citoyen de Prem’Edit. Pour la présentation de son livre, l’auteur a choisi de rapporter quelques uns des commentaires qui ont été faits sur « Louis, Jeanne, Vincent et les autres » : 

« Des nouvelles qui respectent les contraintes

du genre. Des récits contemporains,

faciles et plaisants à lire... »

« Récits bien inspirés. Bien écrits. Écriture translucide, légère, sans ambages. Histoires que j’ai lues avec intérêt... »

« Quelle créativité ! Agréable à lire, parfois drôle, un bon rythme... »

 

L'auteur :

Philippe Rinaudo est né en 1966 à Agen. Il vit à Paris où il exerce la profession de comédien. L’écriture s’est invitée dans sa vie il y a quelques années, sur les conseils d’un ami qui l’y a encouragé. Il signe avec ce recueil de nouvelles, son second ouvrage, après « Confidences pour confidences » (2017, éditions Prem’Edit).

 

DISPONIBLE

102 pages - Livre broché - Tarif public : 14 euros

14,00 €

  • 0,15 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Commentaires: 5
  • #5

    Agnès Aubé (samedi, 15 décembre 2018 12:33)

    Belle écriture fluide, rythmée où l'imaginaire, l'humour, l'émotion et la surprise se ressentent dès la première lecture.
    Philippe Rinaudo s'amuse avec ses personnages, les rend vivants, attachants, les met en scène, ils deviennent ses amis et pourquoi pas les nôtres. La lecture se fait facile, on y entre avec délectation et bonheur.
    Comme dans son premier recueil, "Confidences pour confidences", Philippe Rinaudo nous surprend, son imaginaire si créatif et visuel pourrait faire l'objet de sketches, de scènes théâtrales ou cinématographiques.
    Un grand bravo à l'auteur, il a un bel avenir devant lui.
    J'ai des petits coups de cœur mais à vous de les découvrir.
    Un beau cadeau à vous offrir et aussi à vos proches.

  • #4

    Daniel Aubé (vendredi, 07 décembre 2018 23:01)

    Avec ce deuxième recueil Philippe Rinaudo s'affirme dans son écriture fluide et poétique. Il nous emporte dans son univers à la fois imaginaire, théâtral et visuel. Ses personnages sont hauts en couleur, ils nous font vivre une intrigue pleine de suspens et de rebondissements en noir et blanc.
    J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles dans lesquelles je suis entré avec bonheur et facilité. Les mots choisis nous parlent et je ne peux que recommander la plume de cet auteur à qui est promis un bel avenir.
    Un beau cadeau à faire découvrir pour les fêtes. J'ai hâte de lire le 3ème.

  • #3

    Julien S. (vendredi, 02 novembre 2018 22:47)

    Très bon recueil de nouvelles, qui m'a donné envie de découvrir le précédent ! Des personnages hauts en couleur, drôles, émouvants, attachants et parfois aussi totalement déjantés... J'ai beaucoup aimé la singularité de l'auteur dans sa façon d'aborder les sujets du quotidien. Les amoureux du 7e art devraient être séduits par "Françoise" et "François". À découvrir d'urgence !

  • #2

    JP (mardi, 30 octobre 2018 19:37)

    Deuxième recueil de nouvelles d'un nouvel auteur talentueux. À découvrir sans attendre ! Drôle, émouvant, intense...

  • #1

    nicolas (dimanche, 21 octobre 2018 06:28)

    très bon livre

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 250 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  16 rue des housseaux | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 07.82.01.07.42

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données