Livna - Hervé Giliénine
PRÉSENTATION
Avec « Livna », Hervé Giliénine échange la Seine-et-Marne d’ « Alicia n’est pas rentrée » ou de « Joanne et la Maison près des Bois » contre une plongée dans une ferme du Loiret, pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Entre ses complices Adolf et Benito, Maman Sidonie, résistants et collabos, SS et agents de Londres ou encore profiteurs du marché noir, la petite fille perdue de l’Exode va chercher son chemin.
L'AUTEUR
Hervé Giliénine est le pseudonyme de Dominique Desgouges, auteur de nouvelles et de romans populaires, ancré dans un village du 77. Quatre de ses ouvrages, « polars » ou « thrillers » ont été publiés chez Prem’Edit.
304 pages - broché - Tarif public : 21 euros.
21,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Bernard CORBEL (mercredi, 01 janvier 2020 11:21)
Superbe roman ! Je l'ai dévoré en quelques jours avec un réel plaisir. L'histoire est bien construite, très bien documentée, l'écriture est agréable, bien rythmée, avec un narrateur inattendu, que j'ai beaucoup apprécié. Grâce à cette histoire d'une enfant perdue pendant l'exode, on suit la grande Histoire, celle de la Seconde Guerre Mondiale, et on rencontre des personnages attachants. maman Sidonie en tête. Avec les bons et les méchants, toute la complexité d'une société confrontée à la guerre apparaît devant nous. C'est la guerre, il y a donc des drames, mais aussi de belles tranches d'une humanité qui font chaud au coeur. Un grand merci à Hervé Giliénine pour ce beau moment de lecture, pour cette belle oeuvre.