LA BOUTIQUE


Les pieds de l'Iris - Benjamin Vanlerberghe

RESUME

Les Pieds de l’Iris, ça pourrait être une carte de notre capitale à nous, un large plan de Bruxelles épinglé au mur. Dans chaque secteur, il y aurait le portrait d’un personnage « Wanted » dont on ignorerait tout d’abord, puis qu’on apprendrait à connaitre au fil de son récit et de ses péripéties. … Et il y aurait de tout dans ce panel : un fidèle concierge boitsfortois nommé Pégase au trouble destin ; trois jeunes filles de comptoir pugnaces et justicières défiant la police avec charme à Evere ; une Schaerbeekoise manquant à l’appel ; un exclu de la société rencontrant un gitan du Métro Porte de Namur : …on les verrait tous affichés au mur, le regard vide et la moue inexpressive comme avant d’entrer en réclusion. 

Puis au cours de leur histoire, ils évolueraient, deviendraient vivants sur l’image, souriants ou tristes à travers l’écoute, et présenteraient un nouvel aspect d’une zone de Bruxelles du XXIème siècle,… qu’ils soient du Nord ou du Sud et sur les deux berges du Canal. Les Pieds de l’Iris, c’est eux,… ces personnages des boulevards et des ruelles, tous hauts en couleur et prêts à dévoiler leurs tempéraments sur fond de réalité urbaine… 

 

L'AUTEUR

Benjamin Vanlerberghe est un amateur d’histoires décalées. « Et pas besoin de beaucoup inventer, tout est là, prêt à être raconté ! » : c’est sa façon de créer. Il innove sur le papier mais aussi dans le réel ! 

Benjamin Vanlerberghe veut être un acteur de la nouvelle génération. Il est le fondateur de Clap Culture (2014), une association de promotion des jeunes talents musiciens des différents Conservatoires, à travers le concept des « Mini-Classiques ». Il a collaboré avec Musiq3 (RTBF) dans ce cadre. Il a également foulé les studios des radios libres bruxellois tels que Radio Panik, Campus ou Alma. 

Son parcours est marqué de petits boulots et d’implication active dans des causes citoyennes. A présent, il est journaliste chez Culture Remains et à la Capitale (journal de Bruxelles). 

En janvier 2014, sa pièce de théâtre « L’art et l’artifice » a été publiée et promue par la Foire du Livre de Bruxelles. 

 

DISPONIBLE

66 pages - Livre broché - Tarif public : 13 euros

13,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Commentaires : 0

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 120 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  60 rue Numa Gillet | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 06.69.55.92.46

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données