LA BOUTIQUE


Les choses des forces - Marcel Trévit

RESUME

« Les choses des forces » est un recueil de nouvelles inspirées par la puissance des objets sur nos destins. Comme beaucoup d’entre nous, avant l’accident mis en lumière dans la nouvelle « La lampe », l’auteur pensait que l’homme avait tous pouvoirs sur les objets.

La plupart des incidents relatés, ont été vécus. Depuis l’accident, les choses se sont rebellées, les objets se sont unis pour prendre le pouvoir. Ou bien c’est l’auteur qui leur donne enfin leurs justes places ?

La nouvelle « Maman, Papa, la baignoire et moi »  pourrait être autobiographique, la première baignoire arrivée chez les parents de l’écrivain aurait modifié le cours du destin familial.

Mais les choses ne sont pas toutes sources de tracas, un objet que nous utilisons tous, a inspiré un texte cocasse, « Le plastique ».

 La nouvelle « La chaîne et l’anneau » utilise ces ustensiles dans un contexte coquin, réservé aux adultes.

Le lecteur est ainsi invité à regarder son propre chemin, à découvrir quelles choses en ont parfois dévié la trajectoire.

 Il faut choyer nos objets, leur parler, les dérider, sinon ils deviennent méchants et se vengent ?

 

L'AUTEUR

Enseignant spécialisé, l'auteur a travaillé toute sa carrière dans le milieu du handicap mental. Il a siégé dans la commission qui officialisait le handicap pour les enfants (CCPE maintenant Mdph).  Ce parcours lui a inspiré un livre paru chez Prem’Edit, livre primé par le GEM en 2015, « Insania Lenis ».

L’auteur se consacre maintenant à l’écriture, il a publié cinq romans et  deux biographies. Il lui arrive aussi de bricoler dans sa maison, ce qui a eu surtout  pour effet notable l’élaboration du manuscrit de ce livre.

 

DISPONIBLE

102 pages - Livre broché - Tarif public : 15 euros

15,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Commentaires : 0

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 120 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  60 rue Numa Gillet | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 06.69.55.92.46

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données