LA BOUTIQUE


Le temps des châtaignes - Sophie Strnadel

RESUME

Mona Leberre a tout pour être heureuse : un boulot rémunérateur à deux pas de chez elle, un fils musicien, une belle maison cossue et deux amies d’enfance. Mais, à la quarantaine passée, sa vie se fissure. Rose, sa mère, est victime d’un maître-chanteur, ses amies voient leur existence s’écrouler et elle-même doit faire face à une vie qui lui échappe. Et si la clé de son futur se trouvait dans son passé ? 

 

L'AUTEUR

Sophie Strnadel est née en Région parisienne, au milieu des années 1970. Adorant la littérature, elle a suivi des études de droit et a entamé une carrière professionnelle dans le secteur des Ressources Humaines avant de devenir écrivain public. Elle travaille pour des entreprises assure des permanences pour des collectivités locales, anime des ateliers d’écriture, fait la pigiste, rédige des articles sur des sites Internet et corrige des mémoires d’étudiants. Adorant la littérature et titillée par ses expériences dans les ateliers d’écriture, elle s’est lancé un défi : celui d’écrire un roman, un vrai. Et elle a été retenue par Prem’Edit pour son premier ouvrage. 

 

316 pages - Livre broché - Tarif public : 18 euros.

18,00 €

  • disponible
  • En stock, envoi sous 1 à 2 jours1

Commentaires : 9
  • #9

    Cyndia (mardi, 05 avril 2016 16:49)

    J'ai adoré ce roman très captivant, l'intrigue, les secrets, avec des allé/retour dans le passé... Les personnages sont superbes, vivement la suite !

  • #8

    Laurent (jeudi, 31 mars 2016 17:22)

    Ce premier roman est une belle surprise. La narration est fluide, les personnages bien campés et attachants. Les allers retours dans le passé rythment l’histoire et nous donnent envie d’en apprendre d’avantage sur Mona et ces acolytes. Je me suis laissé transporter dans ces soirées d’été avec ces femmes bien dans leur époque. Un roman captivant !

  • #7

    Camille (lundi, 15 février 2016 09:16)

    J'ai toujours énormément lu.. mais désormais du mal à m'approprier un livre et son histoire.. Celui ci je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré.. J'ai adoré le concept passé/présent, ce que ça soulève d'interrogations sur les relations familiales souvent teintées de secrets.. et j'ai totalement adhéré aux relations amicales qui y sont dépeintes..
    J'attends le prochain.. avec grande impatience ! Félicitations pour ce premier roman !

  • #6

    Marion (dimanche, 07 février 2016 20:09)

    J ai aimé l intrigue. J ai aimé rythme. J ai aimé les dialogues et les allusions, bref j ai aimé ! Félicitations et vivement le prochain ...

  • #5

    Monica (samedi, 02 janvier 2016 16:50)

    C'est un livre ami: celui qu'on a plaisir à retrouver chaque jour. On s'attache aux personnages, on glisse dans leurs états d’âme, on passe de leur passé à leur présent avec la délicieuse sensation de traverser les différentes générations par l'intérieur.
    Les changements d'époque et le suspense bien maîtrisés emportent le lecteur dans cette histoire inter-générations qui réserve aussi quelques rebondissements. Cela fait qu'on n'a pas envie que ce livre se termine, on souhaiterait qu'il continue sans fin!
    Bravo et vivement le prochain.

  • #4

    PERRET PATRICIA (mardi, 15 décembre 2015 18:48)

    En 3 mots : J AI ADORE !!! Ecris avec finesse, justesse et sensibilité, je félicite l'auteur Sophie Strnadel pour son talent. J'étais accro et ne voulais plus lâcher... je l'ai lu d'une traite ! Les personnages sont attachants, le suspense est là et ce roman mérite qu'on le recommande. Je n'ai plus qu'une hâte : que l'auteur se remette à écrire ! Vivement le prochain roman !
    Le temps des châtaignes = le temps des félicitations" !
    ;-)

  • #3

    Sandrine (jeudi, 10 décembre 2015 09:27)

    Belle réussite littéraire qui propose une analyse très réaliste de la vie contemporaine du livre. L'histoire est captivante. Elle s'enchaîne magnifiquement pour offrir au lecteur ce qu'il faut de suspens. Félicitations !

  • #2

    Audrey (lundi, 02 novembre 2015 17:33)

    J'ai beaucoup aime l' histoire ainsi que les personnages auxquels on s'attache tres vite.
    Un peu de suspense, bref a lire absolument pour un bon moment de lecture.

    En attente du prochain roman!

  • #1

    Cendrine (lundi, 02 novembre 2015 16:55)

    Très bon roman, on se laisse prendre par cette histoire agréable et sans prise de tête. Beaucoup d'amitié, un peu de suspens, détente assurée. Bravo

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 120 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  9 rue de Grez | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 06.69.55.92.46

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données