LA BOUTIQUE

Le sursaut - Rod Gayrard

Le sursaut - Rod Gayrard

 

PRÉSENTATION

 

Le Sursaut raconte le dernier coup de nerf, le dernier coup de rein d’un vieil homme trop longtemps absent de sa propre vie. Un soir, un soir banal d’une vie morne, Georges franchit un pas décisif qui le mènera dehors, hors de sa vie. Sous ses pieds défile alors, presque malgré lui, le long et caillouteux chemin d’une dernière aventure. Comme un gosse qui fugue, Georges le vieillard quitte sa maison sans prévenir, sans laisser d’explication et se lance, à corps perdu, dans ce qui lui reste de vie. Le fugitif a un projet, plutôt vague. Il élabore une idée de liberté, de joie, de vie. D’abord Bourges, pour revoir son ami Talard... mais c’est un autre ami qui entrera dans sa vie. Ensuite en route pour le Sud, le soleil et la douceur de vivre...mais une destination est toujours incertaine tant qu’on y est pas parvenu. Puis, la vie à l’ombre des tamaris, le bonheur simple en bord de mer...mais il faut avoir les moyens de ses rêves. 

 

Le Sursaut c’est le cri qu’on pousse aux dernières secondes de sa vie lorsque l’on se rend compte de tout le bonheur que nous n’avons pas pris. C’est la déchirure de liberté qui s’ouvre dans les derniers temps de la vie d’un homme. C’est le frisson qui nous prend, la nausée qui nous envahit quand on comprend qu’on a raté sa vie. C’est la dernière chance, l’ultime instant de rédemption où l’on peut encore plonger. Georges a plongé.

 

88 pages - broché - Tarif public : 13 euros.

13,00 €

  • 0,14 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Commentaires: 0

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 250 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  16 rue des housseaux | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 07.82.01.07.42

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données