LA BOUTIQUE


Le Pacte - Laurence Chaudouët

 

PRÉSENTATION :

Certains individus exercent une fascination par leur intransigeance, le caractère absolu de leur quête spirituelle. Mais cette quête est-elle vraiment sincère ? Thérèse, jeune fille sensible et confiante, rencontre un homme plus âgé, qui lui dit vouloir devenir prêtre. Peu à peu, il va exercer sur elle un pouvoir physique et moral qu’elle ne parvient plus du tout à contrôler. Ses parents, désemparés, la voient se refermer sur elle-même, perdre pied. Incapable de comprendre si elle est vraiment dans une recherche de foi, ou dans un désir qui la dépasse, elle perd la trace de ce qu’elle était, devient anorexique, et finit par fuguer. Ce qui la fascine peut-être plus que tout, c’est l’idée, poussée jusqu’à l’extrême, de la pureté. Cette idée n’a-t-elle pas fondé en profondeur la question du mysticisme et de la foi ? C’est ce qu’interroge ce roman, exploration de l’âme d’une jeune fille dont le désir de pureté, flirtant avec la tentation de l’absolu, explore jusqu’au vertige sa face sombre.

 

L'AUTEUR :

Laurence Chaudouët écrit depuis le début de l’adolescence, des nouvelles, des romans, des poèmes, et quelques essais. Elle publie ses premières poésies en 1987 dans la revue « Vivre en poésie » de Jean-Pierre Rosnay. Son premier roman, « Le roman de Petra », est paru bien plus tard, en 2010, aux éditions Kirographaires. Suit aux éditions du Net un recueil de nouvelles, « Le voisin », en 2013 et un roman sur KDP « Le cri du homard ». Elle obtient le prix Scribo 2009 pour son récit « Les poupées de Victor ». On peut lire ses poésies dans plusieurs revues, « Voix d’encre », « Comme en poésie », «Décharge », « Cabaret », et, aux éditions Eldebé, dans le recueil « Le cœur étranger, poèmes et tableaux ». Deux de ses textes sont récemment parus dans la revue « L’Ampoule », et dans « Onuphrius ». Son prochain recueil de nouvelles fantastiques, « Les passeurs de l’ombre », est à paraître aux éditions Assyelle.

 

444 pages - Livre broché - Tarif public : 23 euros.

23,00 €

  • 0,6 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 120 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  16 rue des housseaux | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 07.82.01.07.42

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données