Frédéric Capmartin- Le Dernier acte
PRÉSENTATION
Et si vous pouviez revivre vos meilleurs souvenirs ?
Utopique ? Pas pour Pierre Lepareur, 14 ans à peine, qui est bien décidé à inventer sa machine à voyager dans les souvenirs.
Adulte, traqué par une organisation qui veut mettre la main sur ses travaux, Pierre parcourt le monde en essayant coûte que coûte de donner vie à son invention. Mais à quel prix ?
Des années plus tard sort le Dream Maker : une nouveauté aussi attrayante que dangereuse que tout le monde s’arrache. Pierre comprend qu’il a ouvert la boîte de Pandore et va tout faire pour la refermer. Inexorablement, sa quête de rédemption l’amènera à accomplir un acte qui bouleversera le Nouvel Ordre du monde.
Son dernier acte.
L'AUTEUR
Né en Ardèche en 1983, Frédéric Capmartin est graphiste et formateur en web design. Depuis son adolescence il couche des textes de chansons qu’il met en musique au sein de différents groupes de rock. Plus récemment il a découvert le plaisir d’écrire des histoires bien plus denses. Baigné de culture populaire, il est inspiré par les univers dystopiques d’hier (Aldous Huxley, Phillip K.Dick) comme ceux d’aujourd’hui (Black Mirror).
Fan de cinéma, il aime donner une dimension très visuelle à ses écrits. Le Dernier Acte est son premier roman
412 pages - broché - Tarif public : 23 euros.
23,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
L. Louvard (mardi, 08 mars 2022 16:45)
Ce livre est top ! Fan de dystopie, SF ... Mais pas que !!! L'intrigue est merveilleusement menée , le texte et la narration sont fluides. Le fond de l'histoire est hyper intéressant et les personnages nous tiennent en haleine . A acheter et lire rapidement !!!
Sophie Prem'Edit (jeudi, 24 février 2022 14:09)
Bonjour
Je voulais répondre à Estephe26 concernant" les fautes d'orthographe que le comité de lecture a raté."
Je tiens a signaler que ce n'est pas le rôle du comité de lecture Prem'Edit (bénévole) et la maison d'édition Prem'Edit à corriger les fautes d'orthographe , c''est l'auteur qui doit lui même relire son manuscrit et faire la correction. Pour information il existe des correcteurs professionnels cela a un coût et augmente l'impression du livre.
Sophie
Prem'Edit
Sophie
prem'Edit
Lica Cramer (jeudi, 24 février 2022 11:50)
Quel talent! C'est avec beaucoup plaisir que j'ai lu le premier roman de Frédéric Capmartin! L'auteur écrit d'une manière souple et dispose de bien des capacités évocatrices.
L'alternance du présent, des flash-backs et des événements dans un futur assez lointain rend la composition de l'histoire riche et variée. Mais le lecteur ne se perd pas grâce au sous-titrage ingénieux des chapitres.
Le Dernier Acte mérite d'être connu par de nombreux lecteurs. J'ai déjà envie de lire de nouveaux ouvrages de Frédéric Capmartin.
Estèphe 26 (jeudi, 24 février 2022 11:35)
C'est la première fois que je lis une œuvre basée sur la dystopie... et j'ai dévoré ce roman en moins de 15 jours tellement l'intrigue était prenante !
Une fois passée les quelques fautes d'orthographe que le comité de lecture a raté (c'est un roman à compte d'éditeur !), on entre dans l'histoire et on voyage. On se prend au jeu et on se demande quel sera ne rebondissement à chaque tour de page. Une idée originale et pas si folle que cela si l'on y pense bien...
Beau premier roman.
Alors ? Une suite ?
Ananas (jeudi, 24 février 2022 08:45)
Livre vraiment génial �
Je l’ai dévoré, beaucoup de suspense, livre facile à lire, bien écrit
thème original
Je recommande à 100%