LA BOUTIQUE


La Traque Artémis - Stephano Baldi

RESUME

Trois mois avant les élections, quatre des cinq prétendants au poste suprême de Président de la République Française, sont violemment abattus. Personne n'a rien vu ni entendu, aucun indice n'est relevé sur les scènes de crime, la police piétine, le gouvernement en place s'affolle... Une journaliste rencontre par hasard un photographe d'art et l'entraîne dans cette aventure en navigant habilement dans les sphères institutionnelles du pays entre les luttes du pouvoir, les intrigues et les manipulations. Tour à tour, ils traqueront et seront traqués, au péril de leur vie.

Ce roman qui pénètre les arcanes du monde politique et des renseignements intérieurs français (DCRI) constitue une histoire passionnante riche en rebondissements.


L'AUTEUR

Né le 15/06/1955 à Paris, après une enfance turbulente, Stephano Baldi étudie la comptabilité sans grande conviction. Malgré tout, il occupe successivement les postes de Directeur Administratif et Financier, Directeur des Systèmes d'Information et Consultant - Directeur de projets informatiques. Dès l'âge de 10 ans, il se passionne pour la photographie et ce moyen d'expression perdurera, car à partir de 2004 il consacre une partie importante de son temps à cet art. De la photographie à l'écriture il n'y a qu'un pas à franchir selon lui, ce qu'il concrétise à partir de 2006 pour laisser libre cours à son imagination débordante.


482 pages - Livre broché - Tarif public : 23 euros.

23,00 €

  • disponible
  • En stock, envoi sous 1 à 2 jours1

Commentaires : 1
  • #1

    Cathy Gerardot (jeudi, 11 février 2016 14:45)

    J'ai eu la chance que l'on m'offre les deux premiers ouvrages de Stéphano Baldi. Je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée à aucun moment. Sur le fond le style est moderne, enlevé, vivant grâce aux nombreux dialogues et à la spontanéité de l'auteur. Sur la forme ces deux histoires nous entraînent dans une spirale dans laquelle il est difficile de s'extraire. Les deux romans nous font évoluer dans la sphère politique et l'espionnage avec des personnages attachants en particulier dans Pyrite.

    Ces deux livres, selon moi, écrit sous forme de scénario pourraient être adaptés à l'écran tant le réalisme est présent.

    Un auteur qui gagne à être connu et pour lequel je n'aurai qu'une critique : à quant la suite de Pyrite ?


    Cathy Gérardot
    Tel : 06 43 41 19 24
    Envoyé de mon iPad

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 120 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  9 rue de Grez | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 06.69.55.92.46

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données