RESUME
Maréchal est un vieil ours solitaire… Il ne comprend pas pourquoi il a accepté de loger Farah Kazan dans une dépendance de son pavillon, à Livry-sur-Seine.
Il ne comprend pas non plus pourquoi l’étudiante est morte un triste jour d’avril. Une mort qu’il trouve trop belle.
Or, il aime comprendre, Maréchal. Et il est têtu, il veut répondre à ces questions. Au risque ― comme la jeune Farah ― de découvrir des faits et des gens étonnants… Et au risque de se découvrir lui-même…
L'AUTEUR
Hervé Giliénine est le pseudonyme de Dominique Desgouges. Seine-et-Marnais depuis son enfance, il aime donner pour cadre à ses romans sa région qu’il affectionne. Amateur de voyages, de course à pied et de littérature populaire, "La mort était trop belle" est son troisième ouvrage publié par Prem'Edit.
316 pages - broché - Tarif public : 18 euros.
18,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Taillant Hélène (lundi, 23 avril 2018 12:38)
j'avais déjà beaucoup aimé "Alicia n'est pas rentrée" . "La mort était trop belle" m'a beaucoup plu aussi : du suspens et une belle écriture fluide grâce auxquels j'ai passé de très bons moments.
Laurence (jeudi, 03 août 2017 22:39)
Encore une fois j'ai été prise par ce livre
Le style est agréable à lire, l'histoire captivante.
Merci beaucoup pour ce moment de détente (et de stress)
GERVAIS Dominique (lundi, 11 juillet 2016 08:12)
Bonjour,
Roman passionnant lu avec plaisir.
Bien cordialement
thierryboudignon@orange.fr (dimanche, 15 mai 2016 17:33)
A Hervé Giliénine
Bonjour,
Je viens de terminer votre livre "La Mort était trop belle". Si j'ai déjà bien apprécié "Alicia n'est pas rentrée" j'ai mieux aimé celui-ci par la maîtrise de l'histoire, votre style littéraire. Je ne vous cache pas que je ne suis pas amateur de "retour en arrière" mais j'ai trouvé, cette fois, que vous aviez utilisé cette technique à bon escient. Et puis l'ancrage local dans ce val de Seine est pour me ravir.
Bravo.
Cordialement
Thierry Boudignon