L'or du crépuscule- Séverine Martinez Mallet
PRÉSENTATION
Jean-Michaël, tout juste trente ans et atteint d’un mal incurable, vit ses dernières semaines, entouré de sa femme, de leurs quatre enfants et de proches. Construit autour des thèmes de la compassion, de la pacification et de la valeur des « dernières fois », le récit s’élabore dans l’éveil graduel de la conscience de l’inéluctable adieu.
Celle qui reste et qui l’a accompagné jusqu’au bout témoigne sans concession de son passage vers l’au-delà. Sa parole célèbre la puissance de la vie qui, jusqu’au bout, jaillit dans les instants les plus inattendus. Ce qu’elle découvre nous bouleverse : de l’extrême douleur peut surgir des éclairs de beauté d’une rare intensité. De ce paradoxe dont elle prend conscience par à-coups, de cette tension entre sombre fatalité et lumière naît une poésie troublante qui tisse d’or le crépuscule d’une vie.
BIOGRAPHIE
Née à Valence, dans la Drôme, le 28 janvier 1976, Séverine s’est mise à écrire il y a un peu plus de 10 ans, poussée par une envie… inattendue. Écoutant la voix de cette surprenante idée, elle tente de mettre hors d’elle-même la densité de son monde intérieur. Car, après le temps du gavage… vient la nécessité de créer. Cela est très vite devenu un besoin, un voyage intérieur, son jardin d’hiver… loin du rôle de maman, des obligations, des limites.
Ecrire, c’est… une béquille pour traverser la complexité de la vie ; un jeu créatif et parfois fantaisiste ; du travail, beaucoup de travail, surtout quand le muscle est froid. Dix ans qu’elle porte ce projet ; quatre fois qu’il est pétri dans son âme. Des heures aussi nombreuses que les étoiles à y travailler ! La chose est faite. Soulagement.
pages 87 - broché - Tarif public : 14 euros
14,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire