LA BOUTIQUE

L'or du crépuscule - Séverine Martinez Mallet

RESUME

Jean-Michaël, tout juste trente ans et atteint d’un mal incurable, vit ses dernières semaines, entouré de sa femme, de leurs quatre enfants et de proches. Construit autour des thèmes de la compassion, de la pacification et de la valeur des « dernières fois », le récit s’élabore dans l’éveil graduel de la conscience de l’inéluctable adieu.

Celle qui reste et qui l’a accompagné jusqu’au bout témoigne sans concession de son passage vers l’au-delà. Sa parole célèbre la puissance de la vie qui, jusqu’au bout, jaillit dans les instants les plus inattendus. Ce qu’elle découvre nous bouleverse : de l’extrême douleur peut surgir des éclairs de beauté d’une rare intensité. De ce paradoxe dont elle prend conscience par à-coups, de cette tension entre sombre fatalité et lumière naît une poésie troublante qui tisse d’or le crépuscule d’une vie.

 

L'AUTEURE

Née à Valence, dans la Drôme, le 28 janvier 1976, Séverine s’est mise à écrire il y a un peu plus de 10 ans, poussée par une envie… inattendue. Écoutant la voix de cette surprenante idée, elle tente de mettre hors d’elle-même la densité de son monde intérieur. Car, après le temps du gavage… vient la nécessité de créer. Cela est très vite devenu un besoin, un voyage intérieur, son jardin d’hiver… loin du rôle de maman, des obligations, des limites. 

Ecrire, c’est… une béquille pour traverser la complexité de la vie ; un jeu créatif et parfois fantaisiste ; du travail, beaucoup de travail, surtout quand le muscle est froid. Dix ans qu’elle porte ce projet ; quatre fois qu’il est pétri dans son âme. Des heures aussi nombreuses que les étoiles à y travailler ! La chose est faite. Soulagement.

 

 

90 pages - broché - Tarif public : 14 euros.

14,00 €

  • 0,14 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Commentaires: 7
  • #7

    Simon (mercredi, 30 septembre 2020 15:22)

    C'est un livre qui se lit vite, On est tout de suite embarqué dans se que l'auteure veut nous transmettre, j'ai beaucoup aimé son style, sa façon de traiter le sujet qui reste compliqué. C'est un livre que je recommanderais à toute personne qui a perdu un proche afin de mettre des mots sur l'innommable.

  • #6

    PAPA-HUBERT LUCIE (samedi, 01 août 2020 12:38)

    Bravo d'avoir su parler ainsi de la maladie et de la mort, d'un vécu exprimé tout à la fois avec la poésie de mots choisis et la violence de sentiments volcaniques suscités à juste titre. C'est un accompagnement, un transport vers l'au delà qui aurait pu nous rassurer malgré la douleur !
    Merci

  • #5

    Veronique (mercredi, 15 juillet 2020 21:10)

    J ai été emporté par les mots, la poésie et par un torrent d émotions. Merci à l auteure pour cet ouvrage qui vient du cœur.

  • #4

    Muriel (samedi, 27 juin 2020 21:14)

    Des mots de poésie posés dans le tourbillon d'un temps de vie douloureux. Des étapes de la fin de la maladie, aux derniers instants partagés les mots se posent avec une telle sensibilité et légèreté, comme des paillettes qui conduisent vers le secret d'une vie nouvelle... Éternelle ! Une vie qui continue à briller et à être partagée aujourd'hui par vous 5 ! Merci Séverine pour la douceur et la force profonde de tes mots ! ❤️

  • #3

    Sylvie (mardi, 09 juin 2020 21:51)

    Écriture poétique, les images sont fortes, percutent et font vibrer jusqu'aux profondeurs de l'être. Que d'émotions! elles s'écoulent parfois comme une cascade puissante puis se font plus douces ou plus retenues et reviennent en tourbillonnant...à en perdre souffle. Merci Séverine de nous offrir une si belle occasion de communier à la force de vie qui vous a traversés jusqu'au bout...et qui poursuit sa course en toi et vos enfants.

  • #2

    Kat's Eyes (lundi, 08 juin 2020 19:21)

    Le thème m'a fait un peu peur mais très vite j'ai été happée par ce livre. Séverine nous parle... de la vie ! Avec intensité, une grande humanité, sans concessions et surtout avec une poésie profonde. Je me suis laissée entièrement portée par ses mots et j'ai été emportée dans son univers tout à fait original et fort.

  • #1

    Hazel (dimanche, 07 juin 2020 10:33)

    Quelle justesse dans le choix des mots .... parfois de la douceur parfois du piquant, face à la dureté de la réalité Séverine s'applique à regarder la situation avec amour, légèreté, dignité et humilité ; employant avec habileté un humour sarcastique.
    Véritable poète, l'auteur utilise moult figures de style ..... chaque phrase appelle une réflexion.
    On attend avec impatience les suivants.



Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 380 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  16 rue des housseaux | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@prem-edit.com - Tel : 07.82.01.07.42

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données