LA BOUTIQUE

Infernale angélique - Myriam Supplicy

Infernale angélique - Myriam Supplicy

 

PRÉSENTATION

Pas facile à 22 ans de donner forme à ses idéaux, quand on est serveuse d’un bistrot de quartier. Pas facile de répondre aux attentes de ses parents qui rêvent de nous voir au bras d’un prince charmant moderne, alors qu’on aligne les aventures d’un soir. Mélanie, après une énième dispute avec ses parents, décide de prendre sa vie en main. Elle entreprend le grand ménage dans son existence. Mais cela ne se déroule pas comme elle le souhaite. Elle se retrouve au bord du désespoir. Au pire moment de sa vie, elle se voit secourue par l’arrivée d’une inconnue. Son ange-gardien ? Celle-ci va l’emmener au-delà de ses limites et lui apprendre à lutter contre ses envies d’éblouir ses parents. Y arrivera-t-elle ?

 

L'AUTEUR

Myriam Supplicy est née en 1979. Depuis qu’elle sait écrire, chaque journée se transforme en source d’inspiration. A la fin de ses études, elle effectue un stage de journalisme durant quelques semaines dans un quotidien. Cette expérience confirme son goût pour les mots, mais elle découvre que l’information médiatique représente une trop grosse responsabilité pour en faire son métier. Elle oriente sa carrière professionnelle dans les chiffres sans négliger les lettres : elle profite de son temps libre pour rédiger de courtes nouvelles. Suite à un accident en 2017, elle reste allongée tout un été. Pour tromper l’ennui, elle ressort ses anciens textes et décide de les corriger pour tenter l’aventure de l’édition.

 

130 pages - broché - Tarif public : 15 euros.

15,00 €

  • 0,2 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Commentaires: 2
  • #2

    Leonnic (samedi, 29 septembre 2018 11:52)

    Curieusement, il m’a fallu du temps pour remarquer l’oxymore dans le titre, aveuglé par ces malicieuses et judicieuses lettres capitales : j’ai longtemps attendu de croiser Angélique, jusqu’à me rendre à l’évidence, elle ne serait pas au rendez-vous. Infernale pour ses accès d’autodestruction, angélique sans majuscule le reste du temps, Mélanie campe un personnage complexe, dual, héroïque aux tendances bipolaires.

    Engoncée à 22 ans dans un quotidien sans saveur mais qui lui permet de payer ses factures et de voler de ses propres ailes, et aussi tiraillée par des sursauts d’ego qui lui rappellent que ses ailes ne la portent pas assez haut.

    Mélanie avance dans la vie comme on se cognerait aux parois d’une impasse étroite, en ricochant, titubant, zigzagant ; telle une boule de flipper qui n’en finirait plus de rebondir tout en ne maîtrisant pas sa trajectoire. Alors, pour reprendre son destin en mains, elle progresse en donnant des coups de gouvernail dans tous les sens, tantôt vers le rivage, tantôt vers les grands horizons sans limites ; comme un bateau qui fatalement ferait du surplace. Chez Mélanie, ambitions et résignations rivalisent en abusant de sa détresse, se rendent coup pour coup, combattent de haute lutte en laissant trop peu de place au répit, au bonheur.




    Les personnages secondaires portent leur part d’angélisme, à plus d’un titre, mais sont vraiment secondaires tant Mélanie se sent seule et occupe l’espace.




    J’ai apprécié le style de l’auteure : riche, soutenu, dense parfois ; avec des passages descriptifs de haute volée qui méritent qu’on s’y attarde (j’aime beaucoup lire lentement, mastiquer les mots, les phrases). Le scénario m’a moins surpris que le style, mais en impose tout de même.




    J’ai attendu quelques temps après la lecture pour écrire dessus. Cette attente revêt un intérêt primordial pour moi en tant que lecteur : elle permet de faire maturer ses impressions, de laisser le temps faire son œuvre, de laisser l’œuvre à l’épreuve du temps. Verdict ? A l’image du titre, qui m’a trompé et requiert une deuxième lecture plus attentive, mes premières impressions m’ont dupé : ce texte est long en bouche, le parcours de Mélanie ancre bien l’esprit.

    Alors, qu’attendez-vous pour lire ce roman ?

  • #1

    Nadia G.-M. (samedi, 15 septembre 2018 10:27)

    Un premier roman très prometteur! Une jeune femme en quête d'une vie meilleure qui fera une rencontre déterminante pour l'aider à atteindre son but. Une écriture péchue et rythmée pour accompagner les pérégrinations de Mélanie!
    Une très bonne lecture! Merci à l'auteure et j'espère qu'elle nous régalera encore avec d'autres ouvrages!

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 250 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  16 rue des housseaux | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 07.82.01.07.42

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données