LA BOUTIQUE


Histoires d'Elles - Nadia Maître

RESUME

 Histoires d’Elles est un recueil de nouvelles qui nous amène à découvrir le destin de plusieurs femmes. Les héroïnes sont tour à tour des adolescentes torturées, des femmes qui atteignent la ligne d’arrivée de leur vie ou d’autres qui voient leur quotidien basculer dans une spirale infernale. Des femmes affrontant les aléas de la vie, des deuils, des maladies… des femmes face à l’amour aussi. Fragiles, sensibles et fortes à la fois. Ces nouvelles nous dépeignent des femmes uniques, singulières, et pourtant elles nous évoquent chacune une histoire ou quelqu’un que nous avons connu. Telle une liturgie douce-amère, Histoires d’Elles est un portrait de femme alternant teintes sombres et éclatantes.

 

L'AUTEUR

 Nadia Maître est née en France en 1984. Après l’obtention de son bac littéraire, elle décide de tout quitter pour s’établir en Suisse, pays dont elle est originaire par son père. Elle suivra alors une formation professionnelle en bibliothèque. Elle lit depuis sa plus tendre enfance et a commencé à écrire à l’adolescence. Elle livre ici son premier recueil de nouvelles. Aujourd’hui mariée et mère d’un petit garçon, elle se consacre à sa vie de famille et à l’écriture.

 

 

DISPONIBLE

120 pages - Livre broché - Tarif public : 16 euros

16,00 €

  • 0,18 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Commentaires: 18
  • #18

    Léonnic Asurgi (lundi, 11 juin 2018 21:45)

    Tout commence à l’abri d’un saule.

    Lors de la confection d’un recueil, le séquencement des nouvelles constitue un dilemme ultime ; mais l’auteure m’a confié n’avoir jamais tergiversé pour identifier le premier texte. Pas de doute sur l’entrée en matière. Ce saule, donc. Compagnon d’une vie. Complice, parfois pleureur, assurément refuge. Le décor est planté, vous avez le bonjour d’Alfred (de Musset, bien sûr).

    Les destinées fatales de femmes se succèdent. Vouées au malheur ou au bonheur éphémère. Le sort s’abat contre elles, s’acharne. Elles se battent. Avec leurs armes. Elles bataillent, échafaudent, se résignent quand le combat est vain, philosophent, méditent, se vengent, peuvent même tuer si leur algorithme décisionnel le leur impose, s’il le faut.

    Chaque nouvelle se lit vite. Le style est efficace. Peuplé de phrases courtes incisives. Parfois, le ton s’adoucit… pour mieux percuter ensuite. On avance en se forgeant une carapace. On anticipe le pire. On a mal. On ressent le besoin de souffler entre les nouvelles. Entre les coups qui pleuvent. Comme un boxeur sonné. Et c’est là que la douceur se manifeste. Quand on ne s’y attend plus. Des madeleines de Proust. Des vies (extra)ordinaires. Et bien d’autres encore.

    Adeptes d’Happy End, vous souffrirez ; à tous les autres, je recommande la lecture d’Histoires d’Elles.

  • #17

    Melissa (samedi, 17 mars 2018 22:41)

    En ouvrant ce livre je ne pensais pas qu’il me plairait autant. C’est rare que je lise des nouvelles.. j’ai tjrs peur d’être sur ma faim.. Et là pas une seule fois j’ai été déçue. J’ai vraiment été conquise jusqu’au bout ! Bravo Nadia! Je me réjouis de te relire !!

  • #16

    sophie (mercredi, 07 mars 2018 12:12)

    J'ai eu beaucoup de plaisir à me laisser emporter par ces différentes histoires. .. si bien écrites. Je me suis même surprise à m'identifier à plusieurs de ces femmes! Histoires d'Elles se lit très facilement et plaît à toutes les générations. Bravo !

  • #15

    Myriam (lundi, 26 février 2018 11:08)

    J'étais l'une des premières personnes à qui Nadia a demandé de lire ses nouvelles.Bien avant le début de cette aventure. Dans chacune d'elle je m'évade au gré des descriptions, des émotions des personnages. Un bol d'air dans notre quotidien trépidant.

  • #14

    Priscille (mercredi, 21 février 2018 13:35)

    De petites histoires qui mettent en haleine, on ne peut quitter ces femmes sans connaître leur destin. Courtes, émouvantes ces belles intrigues donnent envie au lecteur d’en lire davantage...

  • #13

    Marie (dimanche, 11 février 2018 11:06)

    Des histoires qui ne laissent pas indifférentes, et pour certaines, on ne cesse pas de se refaire la fin de l'histoire, tel un film dont la fin vous a marqué.
    Bravo pour ce premier livre !

  • #12

    Karene (samedi, 10 février 2018 08:41)

    Des nouvelles à la fois touchantes, emouvantes et surprenantes !!! On en redemande !!! J'espère pouvoir lire très prochainement un roman !!

  • #11

    Ansermin Georges (vendredi, 02 février 2018 12:15)

    Hello.
    Je viens de terminer le bouquin. Mes commentaires:
    - excellent suspense et des chutes « surprises »
    - l’auteure devrait s’essayer au roman noir ou/et policier
    - le plus dur pour moi, la mariée
    - mon préféré, le plus abouti, le dernier
    - le rythme de lecture et souvent ralenti par des petits mots inutiles, tel que; puis, et, alors...
    - pour l’aide soignant qui entretient une relation avec une patiente, c’est de l’ordre du pénal. Abus de faiblesse. Radiation à vie et emprisonnement...
    Voilà.

  • #10

    Monique (jeudi, 18 janvier 2018 19:11)

    Excellente nouvelles qui n'a fait traverser le temps

  • #9

    Marjo (mercredi, 17 janvier 2018 12:48)

    Petit livre d’histoires prenantes et touchantes. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que les histoires sont « trop » courtes tellement on est vite pris dedans! Bien tournée , faciles à lire, écrites de façon à se qu’elle se rapportent soient à nous, soit à des connaissances, j’ai beaucoup aimé les lire! De plus, la fin de la plupart est surprenante, du suspens jusqu’à la fin! À lire!!
    Merci Nadia!

  • #8

    Sonia (mardi, 09 janvier 2018 14:00)

    Des nouvelles qui nous parlent, une facon de décrire le ressenti des personnages qui ne peut pas laisser indifférent. Merci pour cette plongée dans des histoires qui nous touchent et vivement un autre livre.

  • #7

    Eugenia A. (mardi, 09 janvier 2018 12:58)

    Je me suis attaquee a ce livre l esprit gourmand, pleine d envie. Que d aventures.... Des histoires qui t'interroge, quelques fois tu t identifies re demande reflexion. Puis vint une vie (extra)ordinaire qui me réconcilia avec la douceur de l auteure que j ai eu le plaisir de côtoyer quelques fois. Un moment de tendresse infini tout doux et plaisant. Et la double je.... que dire... si ce n est trop court, prenant presque haletant. j aurais adoŕé en savoir plus sur ces personnages. Qui , quand quoi comment... Bref un moment d evasion vivement conseillé!

  • #6

    BALLAND Lydia (samedi, 06 janvier 2018 18:33)

    Avec son style fluide ,ses mots précis,Nadia écrit des phrases qui me suggèrent des images .
    Plongée dans ces nouvelles ,j oublie que je connais l'auteure
    je retrouve des morceaux de ma vie dans ces "elles"
    qu elles soient confrontées à différents faits de société ,ou qu elles vivent la solitude,comme l amour, jusqu'au bout
    j ai adoré ce livre ,vivement le suivant

  • #5

    Manel Ben nasr (samedi, 06 janvier 2018 13:25)

    Un livre poignant, émouvant, touchant, facile et agréable à lire, des histoires de femmes ou l'on peut toutes s'identifier et s'y reconnaitre... à lire et à relire....

  • #4

    Nardjesse (jeudi, 04 janvier 2018 21:09)

    Histoire d'elles est le "must have" pour tous ceux qui souhaitent s'évader dans les méandres de La Femme. Des nouvelles qui se dévorent tant le supens vous met en haleine. Le style ainsi que les descriptions rendent réalistes tous ces bouts de vie que nous pourrions être amenés à vivre. Je recommande vivement cette lecture et encourage l'auteure à nous régaler de nouveau.

  • #3

    Mimi (jeudi, 04 janvier 2018 00:01)

    Ces Histoires d'Elles nous balade entre notre propre histoire, celle de quelqu'un de la famille, d'une amie ou tout simplement de personne en particulier ! C'est un réel plaisir à lire et surtout à faire découvrir à notre entourage. Félicitations à Nadia Maître et j'attends avec impatience son prochain livre !

  • #2

    Serge MM (mardi, 19 décembre 2017 10:45)

    La force du récit et la qualité des détails font de ces Histoires d'Elles une belle découverte en cette fin d'année.
    Grand amateur de SF, Nadia Maître a réussi à me faire lire des histoires de femmes (et non sur les femmes) dont elle a habillement rendu très proche de nous.

  • #1

    Séverine (vendredi, 15 décembre 2017 18:54)

    Une très jolie découverte.
    Des histoires de femmes.
    On rentre très facilement dans ces histoires. Parfois on s'identifie, parfois on peut identifier une connaissance...
    J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 250 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  16 rue des housseaux | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 07.82.01.07.42

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données