Présentation :
L’avenir c’était plus beau hier, chantait un poète au siècle dernier.
Ne prétendez pas le contraire, personne ne vous croira aujourd’hui.
Comment, dans une situation d’effondrement, imaginer encore un avenir radieux pour l’espèce humaine ? Entre une réunion de militants écologistes d’il y a quelques années, le quotidien du Grand Paris dans un futur proche ou le réveil d’un homme dans un hôpital de l’avenir, tout semble d’ores et déjà joué. Et pourtant. Et si un adolescent rêveur rencontrait un être immémorial, d’une puissance bien supérieure à la nôtre ?
Quatre récits avec en toile de fond la même interrogation sur notre devenir.
L'auteur
Nashtir Togitichi, né en 1959, psychologue de profession, vit à Paris. Actif dans le champ de l’écologie radicale. A participé à la relance du journal historique La gueule ouverte (le retour) une quarantaine d’années après la disparition du titre. Ecrit de la poésie depuis toujours et, depuis peu, de la fiction. On peut le lire sur différents sites parmi lesquels : Francopolis, Recours au poème, Le Capital des mots, Adrastia, ROC 06, dans la revue Galaxies ou dans des publications plus confidentielles comme Vocatif ou Le GaRi (journal de Nuit Debout, Nice). Présent sur des scènes ouvertes en Île-de-France. Heureux les escargots est son premier recueil de nouvelles.
DISPONIBLE
88 pages - Livre broché - Tarif public : 14 euros
14,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Kazymor (dimanche, 07 juillet 2019 17:38)
Il faut l'avouer, Nashtir, apôtre de la décroissance et de la sobriété heureuse, nous livre là de belles paraboles sur le devenir improbable du vivant en ces temps de crise écologique
Amadéio000 (mardi, 18 juin 2019 13:34)
Quelle rencontre.
Quel voyage.
Quel univers.
Je l’ai lu doucement, quelques pages et puis s’en va ... Rêveries ... oh oui ... comme une envie d’apprécier doucement, on s’y promène pendant plusieurs heures parfois avant d’y revenir.
Délicieux.
Amadéio000 (mardi, 18 juin 2019 13:15)
Quelle rencontre.
Quel voyage.
Quel univers.
Je l’ai lu doucement, quelques pages et puis s’en va ... rêveries ; comme une envie d’apprécier doucement, on s’y promène pendant plusieurs heures parfois avant d’y revenir.
Délicieux.
Sylvaine (samedi, 08 juin 2019 20:05)
Entre rêve et cauchemar. Une belle écriture.