LA BOUTIQUE


Fille de Babylone - Corine Fontrel

RESUME

Lili quand tu seras grande, j’espère que tu te marieras pas avec un type qui danse la danse des canards, et si tu te maries, j’espère que ce sera par amour, il en faut, au début au moins, pour supporter la suite.

21 nouvelles signées Corine Fontrel. 21 regards sur notre monde et nos contradictions.


L'AUTEUR

Corine Fontrel habite dans le sud Seine-et-Marne. Passionnée par l'écriture et le théâtre contemporain, certaines de ses nouvelles ont été publiées et primées dans le cadre de concours. 

Après son premier recueil de nouvelles "Angles Morts" et son roman "27", déjà parus chez Prem'Edit, elle confirme avec ce troisième ouvrage son prolifique talent.

 

68 pages - Livre broché - Tarif public : 12 euros

12,00 €

  • disponible
  • Congés annuels. Livraison à partir du 7 août 20171

Commentaires : 3
  • #3

    Marcel Trevit (jeudi, 04 juin 2015 10:12)

    Quand j'ai lu Fille de Babylone, je n'avais pas trop le moral et malgré la dureté de ces nouvelles, j'ai repris gaiement la route. C'est toujours agréable de rencontrer quelqu'un de lucide, même si ça fait mal. Et puis dans ce recueil, Corine se sauve et nous sauve tous, il y a celle intitulée "Je ne te donne pas six mois pour m'aimer".

  • #2

    Roger Bonzi (mardi, 02 juin 2015 14:13)

    J'avais lu les 2 premiers ouvrages de cet auteur et déjà beaucoup apprécié son univers, son écriture... mais là on passe au niveau supérieur : c'est cruel, cru, poétique, pathétique, dur, d'une infini tendresse.
    Chaque nouvelle "frappe" comme un coup de poing à l'estomac, au cœur, à l'imaginaire pour nous offrir un bijou.
    Corine Fontrel nous fait pénétrer dans son univers (le sien ? celui de son imagination ?) à travers ces 21 nouvelles... on ne peut pas en ressortir indemne !

  • #1

    Barbara Poiriault (mardi, 02 juin 2015 14:07)

    Tu as beaucoup de talent, du style et comme les deux premiers, ça ne ressemble à personne, réveille les voix qu'on fait taire, dérange, émeut aussi. ça remet en question nos jugements à l'emporte-pièce, il faut dépasser les apparences. j'ai bien aimé les deux premiers, mais je préfère celui-ci, je le trouve plus intimiste.

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 120 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  9 rue de Grez | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 06.69.55.92.46

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données