Coquecigrues par mégarde - Jean-Louis Riguet
RESUME
Cet animal étrange et imaginaire créé par François Rabelais dans son roman Gargantua, l’auteur le reprend à son compte pour titre de son deuxième recueil de poésie.
Bien qu’habitué à l’écriture longue comme les romans, l’auteur prend goût à la poésie en vers libres qui l’a conduit à ce recueil articulé autour de trois thématiques : la nature, les sentiments et les actions qu’il a nommées tressautement.
L’auteur évoque les éléments, les catastrophes naturelles, l’amour, la haine, les animaux, la fête foraine, le temps avenir, présent, passé et autres sujets.
« Je suis un escroc des mots,
Un voleur de rimes
Un bandit du bon mot
Un receleur de propos »
Coquecigrues par Mégarde, un recueil léger, diversifié.
L'AUTEUR
Jean-Louis Riguet est né en 1947, dans la Vienne. Il est membre de la Société des Gens de Lettres.
Autodidacte, il a fait carrière, depuis l’âge de 15 ans, pendant plus de 53 ans dans le Notariat, avant de prendre sa retraite et de se consacrer à l’écriture.
Il est l’auteur d’un essai, d’un recueil de poésie et de plusieurs romans, dont l’un a reçu le prix Scriborom en 2013 et a été nommé pour prix Œuvre Originale au Salon du Livre de Mazamet en 2014, ainsi qu’un autre qui a reçu le prix Marie Chantal Guilmin au Salon du Livre de Mazamet en 2015.
Il participe à de nombreuses manifestations littéraires, notamment il est l’invité d’honneur au Festival de Poésie Nue à Goussainville en 2017.
122 pages - broché - Tarif public : 14 euros.
14,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire