LA BOUTIQUE


Confidences pour confidences - Philippe Rinaudo

Présentation du livre :

Cinq nouvelles ayant pour thème des objets qui sont bien plus que de simples objets et qui pourraient venir illustrer la phrase de Lamartine « Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? », mais également des événements inattendus ou rencontres insolites qui auront pour incidence de faire basculer des destins, remettant en question la possibilité de pouvoir échapper ou pas à ce qui semblerait être écrit d’avance.

 

 

L'auteur :

Philippe Rinaudo est né en 1966 à Agen. Il vit à Paris où il exerce la profession de comédien. L’écriture s’est invitée dans sa vie il y a quelques années, sur les conseils d’un ami qui l’y a encouragé. Il signe avec ce recueil de nouvelles, son premier ouvrage.

 

DISPONIBLE

100 pages - Livre broché - Tarif public : 15 euros

15,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Commentaires: 6
  • #6

    Karyn (jeudi, 08 mars 2018 18:55)

    Ce que j'aime et ce que je cherche dans mes lectures, c'est être plongée, dès la 1ère page, dans l'univers de l'auteur. J'ai ainsi l'impression de collaborer avec lui entre mon imagination et sa transmission. De jolies nouvelles originales à déguster sans modération... Merci à Philippe Rinaudo !

  • #5

    Florence (samedi, 24 février 2018 12:40)

    Merci à l'auteur pour m'avoir permis de m'évader ainsi dans des univers inattendus aujourd'hui. C'est bien écrit, passionnant et original.
    Attention si vous le lisez dans le métro, vous risquez de rater votre station !

  • #4

    Denise Imbert (mercredi, 21 février 2018 19:35)

    Lecture très agréable. Des nouvelles passionnantes et bien écrites. Bravo ! J'encourage l'auteur à poursuivre dans cette voie et attends un second recueil avec impatience !

  • #3

    Loise de Jadaut (vendredi, 16 février 2018 15:48)

    J'ai eu la chance de lire les nouvelles de Philippe avant tout le monde ,avant la parution du livre
    C'est juste du bonheur !une délicatesse ,une exactitude dans l'écriture mais surtout un imaginaire incroyable
    Partant d'histoires vraies ou de faits divers vrais, Philippe nous emporte dans des histoires qui nous font rêver
    C'est bien simple , on commence et on ne peut plus s'arrêter ! On en oublie le souper , le dîner et même d'aller se coucher ! Ses histoires sont passionnantes, enivrantes, délirantes , surprenantes . En cette saison ou le ciel est gris, qu'il est bon de ce plonger dans ce recueil de nouvelles qui nous met du rose au cœur,et le sourire aux lèvres , bonne lecture

  • #2

    Philippe Cazenave (mercredi, 14 février 2018 18:27)

    Mais qui est ce casseur de réel, ce créateur d'une autre vie, n'en déplaise au Seigneur ? Écriture Proustienne, poésie démentielle, unité d'action brisée en séquences... Pourrait bien récidiver dans le roman, le théâtre ou le cinéma... Serait-il, avec digestion personnelle, cannibale involontaire des gènes de l'écrivain Julien Green ? Je l'avoue, ses délires oniriques me poursuivent la nuit et colorent mes songes. Le virus de l'écriture, probablement incurable, s'attrape à tout âge. Il développe ce plaisir de la plume qui fait naître le talent. Incurable peut-être... Mais quel remède parfois pour le lecteur! Me reviennent ces paroles de chanson : "Ce rêve en nous, c'était son cri à lui". Conclusion : Philippe Rinaudo est un écrivain à suivre !

  • #1

    Michèle Gouygou (jeudi, 08 février 2018 18:32)

    J'ai beaucoup aimé . L'auteur arrive à " transcender la vérité en fiction " selon ses propres mots et à nous faire voyager par magie du monde des morts vers celui des vivants , dans un style très appréciable qui allie précision , concision et surtout élégance

Prem'Edit, éditeur nouvelle génération

Prem'Edit est un éditeur qui donne le pouvoir de choisir aux lecteurs, et aux auteurs une vraie chance d'être publiés. Nos livres sont lus et choisis par un comité de lecture citoyen composé de 120 personnes.

 

Adresse : Prem'Edit |  16 rue des housseaux | 77690 Montigny-sur-Loing

E-mail : contact@premedit.net - Tel : 07.82.01.07.42

Conditions générales de vente de la boutique

Charte de confidentialité et de protection des données