Présentation :
Je regarde cet homme qui tourne dans cet escalier de mystère.
À chaque tour il semble se retrouver à la même place et pourtant il a grimpé un peu plus haut dans la lumière ou dévalé un peu plus bas dans l’ombre. Il entasse des boucles de vie et avance dans l’incertitude. Comme Sisyphe, il pousse le rocher de ses souvenirs et retrace dans les collines, les chemins du passé. Son existence est faite de boucles tordues, au mieux galbées. Certaines se referment en un cercle parfait comme le rire d’un enfant dans un ciel de printemps, la plupart s’enroulent inachevées, en suspens, indécises.
Je regarde cet homme qui tourne dans cet escalier de mystère.
Je me regarde...
L'auteur :
Alors qu’il tétait encore le sein de sa mère, son père maquisard dans les collines de Provence, trouvait la mort les armes à la main. Pupille de la Nation, Jean dut faire très tôt la distinction entre le nécessaire et le superflu.
A l’adolescence, au pied d’un immense barrage, il se promet de domestiquer un jour ces forces qui le dépassent. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur hydraulicien, il consacre sa vie à la conception et à la réalisation d’aménagements hydrauliques partout dans le monde. Aujourd’hui, fasciné par les clins d’œil que nous adressent les cycles de la vie, il publie aux Editions Prem’Edit un premier recueil de nouvelles.
DISPONIBLE
104 pages - Livre broché - Tarif public : 13 euros
13,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire