Présentation :
Le 24 décembre 1977, à la suite d’un léger incident sur une route de montagne le narrateur, Mathias Dullac, médecin à la retraite, se retrouve dans la camionnette de la gendarmerie en compagnie de la jeune fille qu’il vient de renverser et d’un apprenti menuisier de 17 ans, Pierre Ben Aziz. Tous les trois ignorent encore que le hasard vient de les choisir pour vivre une aventure extraordinaire. Deux heures plus tard, l’ayant ramenée chez lui, le docteur Mathias constate que la jeune fille n’est pas blessée. Dans l’intention de la raccompagner chez elle, il lui demande d’où elle vient. Quatre mille ans de culture judéo-chrétienne, trois siècles de cartésianisme et quarante années de pratique médicale ne l’ont pas préparé à entendre la réponse qu’elle lui fait : « nous pensons que vous appelez l’endroit d’où je viens la Constellation du Centaure ».
L'auteur
Alain Orthlieb est né à Paris. Après avoir obtenu le diplôme de l’École des Arts Appliqués, il exerce la profession de créateur graphiste et illustrateur indépendant. Pour lui l’écriture et le dessin sont intimement liés. Il aime les dessins qui “racontent” autant que les romans qui se “regardent avec le cœur”. Le temps et l’espace, souvent décalés, prennent une grande place dans ses récits et nouvelles.
DISPONIBLE
312 pages - Livre broché - Tarif public : 22 euros
22,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Maryline Beaunėe (dimanche, 05 janvier 2020 16:26)
j'ai lu, que dis-je, j'ai avalé les 311 pages de "Anthypsée ou la nuit du Centaure" . Avec cette histoire, j'ai voyagé. J'ai rêvé. Je regarde notre ciel autrement... Une écriture toute en poésie empreinte d'un message indélibile sur le propre devenir de notre planète... et un grand ressenti d'espoir.